Présentation


LE CAPEM : UNE BANQUE DE DONNéES DESTINéES AUX PROFESSIONNELS DE L’IMMOBILIER


Le CAPEM, Centre d’Analyses et de Prévisions Immobilières, existe depuis près de 40 ans. Première banque de données créée sur les secteurs du logement neuf, puis de la production de bureaux neufs et restructurés en Ile-de-France, son expertise s’appuie sur une connaissance de longue date du marché et de ses acteurs.

Créé en 1979, le CAPEM a été repris en 1993 par la Fédération des Promoteurs Immobiliers d'Ile-de-France, qui a créé à cette occasion une société commerciale.

Le CAPEM a pour vocation d’informer les acteurs du secteur sur les évolutions de ces marchés à travers deux observatoires (logement neuf et bureaux neufs et restructurés), et de fournir aux décideurs et gestionnaires des outils pertinents de documentation, d'analyse et de prospective.

La qualité des relations que le CAPEM entretient avec les professionnels de l’immobilier et
 les liens avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers d’Ile-de-France, lui permettent un accès privilégié aux données.

UNE RéFéRENCE POUR LES DéCIDEURS DE L’IMMOBILIER


Le CAPEM s’appuie sur des atouts majeurs :

L’exhaustivité et la fiabilité de sa base de données, régulièrement mise à jour, grâce à la qualité des relations nouées de longue date avec les acteurs du marché et la fréquence des enquêtes.

La publication périodique d’analyses et de données statistiques sur les marchés des logements neufs et des bureaux neufs et restructurés en Ile-de-France.

La qualité de son système d’informatique, doté de modèles très puissants, capable de présenter les données à travers des outils simples et variés.

La disponibilité des informations.

La capacité de synthèse et d’analyse prospective, qui se traduit par des analyses de conjoncture pertinentes et appréciées.

LES BéNéFICES POUR VOTRE SOCIéTé


Une meilleure connaissance des marchés de l’Ile-de-France

Un accès online à nos données, n’importe où et n’importe quand

Plusieurs niveaux d’informations et des outils adaptés à vos besoins

Une représentation cartographique

Un gain de temps précieux

Une aide à la décision

Une information sur la conjoncture facilement exploitable

La possibilité de rencontrer les acteurs du secteur lors des réunions de conjoncture